Lorsque les attaquants parviennent à franchir votre sécurité périmétrique - et vous devez partir du principe que cela peut arriver - ils peuvent causer des dégâts dévastateurs sur le système piraté et utiliser cette entrée comme le point de départ d'attaques contre l'ensemble de votre environnement.

Vous devez partir du principe que les pirates, à un moment ou à un autre, trouveront un moyen de franchir votre périmètre de sécurité. Une fois qu'ils sont entrés, ils peuvent causer des dégâts importants en un clin d'œil. Le test d'intrusion interne est la solution pour trouver et corriger les failles qui menacent votre organisation de l'intérieur.

  • Rechercher et exploiter les faiblesses dans les configurations et le contrôles d'accès des systèmes importants et des données sensibles de l’entreprise.
  • Exploiter les cas de non-conformité aux politiques de sécurité informatique de l’organisation qui existent souvent dans les systèmes internes, et accéder ainsi aux systèmes connectés.
  • Employer diverses méthodes de piratage pour voler des données, injecter des logiciels malveillants ou installer des ransomwares.

Prenons l'exemple de la brèche très médiatisée de SolarWinds qui s'est produite en 2020. Les attaquants ont obtenu un accès par le biais d’une porte dérobée, puis ont utilisé une élévation de privilèges qui leur a finalement permis d'accéder aux systèmes internes d'environ 18 000 entreprises clientes de SolarWinds.1

Compte tenu des menaces intérieures et extérieures, il n'est pas étonnant que vous vous sentiez souvent dépassé par la charge de responsabilité que représente la sécurité de votre organisation. Mais vous n'êtes pas seul. Pratiquement toutes les entreprises, grandes et petites, ont besoin d'aide pour trouver ces points de vulnérabilité négligés.

1 "Le piratage de SolarWinds était 'l'attaque la plus importante et la plus sophistiquée' jamais vue : Président de Microsoft". Communiqué de presse, 14 février 2021. Reuters.com. Consulté le 9 avril 2021. https://www.reuters.com/article/us-cyber-solarwinds-microsoft-idUSKBN2AF03R.

C’est pourquoi vous avez besoin d’un service de test

d’intrusion qui offre :

Aucun autre service n'offre une gamme de tests aussi complète et détaillée, une expertise humaine approfondie et des conseils personnalisés post-test.

Une couverture complète

Un test complet qui teste et évalue la sécurité de l'ensemble de l'infrastructure interne de votre entreprise.

Une sécurité totale

Des tests qui révèlent toute exposition à des vulnérabilités internes par le biais des systèmes existants.

Une confiance absolue

Tous les problèmes de sécurité internes susceptibles de menacer la conformité sont détectés, documentés et éliminés.


Ressources supplémentaires

Demander un devis gratuit

Une équipe en qui vous pouvez avoir confiance

Avec SSL247®, il est facile de garder le contrôle de votre sécurité. Nous vous offrons tous les outils nécessaires en un seul endroit, facile à gérer. Avec un support dédié qui complète le tout.


Nos accréditations

Once attackers manage to breach your security perimeter — and you must assume that could happen — they can wreak havoc to the hacked system as well as use that entry as a launch point for attacks against your entire environment.

You must assume that hackers, at some point, will find a way to breach your security perimeter. Penetration testing for internal vulnerabilities is the answer to finding and analysing the weak points that threaten your organisation from within.

  • Probe for and leverage weaknesses in configurations and privileged access controls of critical business systems and sensitive data
  • Exploit instances of non-compliance with organisational IT security policies that often exist within internal systems, thereby gaining access to connected systems
  • Deploy a variety of hacking methodologies to steal data, inject malware, or plant ransomware

Consider the well-publicised SolarWinds breach that occurred in 2020. Attackers gained backdoor access, and then used escalated privileges that ultimately gave them internal systems access to around 18,000 of SolarWinds client companies.1

Given the threats both internally and externally, you shouldn’t have to feel overwhelmed with the burden of responsibility in ensuring your organisation’s security; virtually every enterprise, large and small, needs help finding those overlooked points of vulnerability.

1 “SolarWinds Hack Was ‘largest and Most Sophisticated Attack’ Ever: Microsoft President.” News release, February 14, 2021. Reuters.com. Accessed April 9, 2021. https://www.reuters.com/article/us-cyber-solarwinds-microsoft-idUSKBN2AF03R.

That’s why you need a penetration
testing service that provides:

A full, comprehensive range of tests, human hands-on expertise, and customised, post-test guidance from our Internal Penetration Testing.

Full Coverage

Tests and evaluates security extensively across the inside infrastructure of your enterprise

Comprehensive Safety

Testing that reveals inside vulnerability exposures through legacy systems

Complete Confidence

That security issues that could threaten compliance are found, documented and eliminated


Additional Resources

Request a Free Quote

A Team You Can Trust

Keeping on top of your security with SSL247® is effortless – we offer all the tools in one, easily manageable place. With dedicated support to top it all off.


Our Accreditations